19 Avril 2020

Trail Drôme 2020 - Récit de course

Le trail Drôme étant le lancement de la saison, il est chaque année un objectif en soi. Le Coronavirus avait lancé le doute sur la tenue de celui-ci du fait du confinement.
Qu'à cela  ne tienne, la Dream Team est réunie : Alain, Marine et moi. L’entraînement est réduit sur le périmètre mais nous arrivons toutefois à peaufiner notre condition physique.
Malheureusement le confinement est prolongé au delà du 19 Avril, date du fameux Trail Drôme …
Nous attendons donc l'annulation inévitable mais c'était mal connaître Hervé SIMON. A la surprise générale le trail Drôme est relocalisé au 60 impasse de Tartussane à Die.
Bien sûr le parcours respecte les consignes du confinement : toujours à moins d'1km du départ. Le parcours est typique d'Hervé,  une alternance de section roulante pour faire parler la vitesse mais aussi des passages techniques pour faire la différence. Une boucle de 2,5 km dans la zone des 1km² pour 155m de D+ qui sera répétée de 3 à 5 fois !
La veille de course Alain aura fini sa préparation avec du rouge et du Cassis, pour être sûr d'avoir suffisamment d'énergie le lendemain. Marine et moi restons sage, le stress d'avant course est bien là.
Ce 19 Avril,  nous sommes donc prêts,  le temps est  parfait  pour courir,  température clémente et petite pluie fine. Quel plaisir de remettre un dossard pour la première fois de l'année !
Sur la ligne de départ les favoris sont bien là :

Départ classique du Trail Drôme, ultra rapide, 3mn au Kilomètre

                                                                                                 Après la montée, la descente à bloc

A l'arrivé la convivialité est au rendez-vous pour cet événement encore une fois organisé d'une main de maître! Balisage parfait, aucune erreur de parcours. Merci aux bénévoles, à la photographe et à la Drôme, Meilleur département de France.

 
facebook-logo.png
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon