buis-les-baronnies-1.jpg

Hébergement

BARONNIES TOURISME.png
_Q0Z3154.jpg

La Drôme

Un département où le sport de pleine nature est roi

Le trail et le Parc Naturel des Baronnies Provençales

WEB_TrailDrome2014-copyright_crespeau_DS

 Le territoire des Baronnies provençales, avec sa topographie variée      de moyenne montagne, son climat méditerranéen, la richesse de ses patrimoines naturels et culturels, est un terrain idéal pour la pratique des activités sportives en lien avec la nature.
Avec près de 1 500 voies équipées et deux sites phares de renommée internationale que sont Orpierre et Buis-les-Baronnies, l'escalade figure parmi les premières activités de pleine nature pratiquées dans les Baronnies provençales. Notre territoire offre une grande diversité de falaises avec des sites de tous niveaux et accessibles à tous.

 

Entre champs de lavande, vergers, marnes et éboulis calcaires,les Baronnies provençales recèlent une grande variété de randonnées(pédestre, équestre, VTT et cyclo) de difficultés variées.Le relief vallonné crée la diversité et le charme des itinéraires.De nombreux professionnels proposent un encadrementet de multiples activités allant de la promenade « découverte »à la randonnée itinérante.Les montagnes des Baronnies provençales se découvrent aussi depuis le sommet de ses crêtes par la pratique du vol libre. Une des meilleures aérologies de France qui fait le bonheur des parapentistes, explique la présence de nombreuses aires de décollage dédiées à cette activité. 

_Q0Z3154.jpg